Durée des séances

Pour des précisions sur la Méthode Chrystel Rieder©, sur le déroulement des séances, ou sur les tarifs, merci de consulter les pages dédiées.

Toutes les séances sont proposées, à choix, soit en présentiel au cabinet, soit par skype.

Remarques

De manière générale, plus nous avons de temps à disposition, plus il est possible de traiter en profondeur les blocages émotionnels, de comprendre les ramifications et les mécanismes sous-jacents, et même de mieux cerner les interactions avec l’entourage, pouvant ainsi permettre des répercussions collatérales positives sur des membres de l’entourage.

D’expérience, je préconise de prévoir au moins 3-4h pour traiter un domaine.
Je préconise 5-6h pour traiter deux domaines, ou pour travailler sur soi et sur son enfant, ou encore pour traiter un problème de santé.

Le temps minimal pour une première séance est de 3h.
Cela peut paraître long, mais il faut tenir compte du fait que pour maximiser les résultats, cela implique des régressions non seulement dans la vie actuelle, mais également dans les vies antérieures. À cela s’ajoutent l’analyse des visions en corrélation avec la vie actuelle, mais surtout le traitement des blocages qui peut prendre passablement de temps, même en ayant déjà travaillé sur soi ou procédé à d’autres thérapies.
D’autre part, j’ai pu constater à de très nombreuses reprises que les séances, puisqu’elles vont chercher la source du problème, font parfois remonter à la surface des difficultés sensiblement plus ardues à dépasser que ce que le patient prévoyait initialement lors de sa venue, ce qui implique plus de temps qu’escompté…

Temps de séance
Durées élastiques

Il est tout à fait possible de réserver des durées «élastiques» du type «3-4h» ou «4-5h».

Bien entendu, quelle que soit la durée réservée, seul le temps réellement passé en séance reste dû.

Il est recommandé de prévoir un temps de battement d’au moins 30 minutes entre le temps réservé pour la séance et les autres rendez-vous prévus dans la journée. Dans le cas d’un tel travail profond sur soi, on ne peut pas travailler correctement dans le stress, d’où l’importance de prévoir une marge.

À partir de 4h de séance, une pause est proposée pour permettre au patient de se vider un peu la tête afin de mieux replonger ensuite, évitant les risques de «saturation» ou de fatigue.

La pause étant évidemment gratuite, il est utile de prévoir cette marge temporelle dans votre agenda.

Par exemple, pour une séance de 5h, il est recommandé de prévoir dans votre agenda au moins 6h sur place, le temps de faire 30 minutes de pause si nécessaire, en plus du temps de battement évoqué ci-dessus.

Pause pendant la séance
3 livres

Pour les séances d’une durée de 5h et plus, un livre est offert, à choix entre «L’influence des vies antérieures dans le présent», «Seconde chance – Offrez-vous le droit au changement» et «Communication animale et karma des animaux».
(Valable seulement pour les séances effectuées au cabinet, ou pour les envois de livre à effectuer vers une adresse en Suisse.)

Séances de 3h

Bien que 3h paraît être une longue durée, ce temps passe extrêmement vite et permet généralement de traiter en profondeur seulement une vie antérieure et quelques mémoires d’enfance, le tout en relation avec un seul domaine (affectif OU professionnel OU financier OU familial, etc.)

Séances de 4h

Avec un peu plus de temps à disposition, les séances de 4h permettent généralement d’aborder deux domaines dans une seule séance, ou alors d’approfondir un domaine particulier.

La TMA© peut être pratiquée de manière plus détaillée pour mieux comprendre les mécanismes émotionnels mis en place, et ainsi obtenir davantage de clés pour briser les schémas répétitifs en les repérant et en les corrigeant.

Il est généralement possible d’explorer et traiter plusieurs vies antérieures durant ce type de séance.

Séances de 5h

Les séances de 5h sont utiles pour traiter tous les domaines de la vie durant la même séance, en comprenant les corrélations entre les sujets travaillés et en comprenant des liens percutants et précieux concernant également les liens avec l’entourage au sens large (famille, partenaires, amis, y compris avec les animaux).

Ceci dit, en fonction des problématiques plus ou moins tenaces, il n’est pas toujours possible d’approfondir suffisamment chaque domaine.

Permettant d’approfondir davantage la compréhension des mécanismes de la vie actuelle avec la TMA©, mais aussi d’explorer en profondeur plusieurs vies antérieures, ces séances permettent d’obtenir une bonne vue d’ensemble des situations de vie corrélées.

Les séances de 5h peuvent aussi permettre d’aborder des problématiques de santé. Sachant que si la matière est touchée, cela signifie que la blessure émotionnelle est profonde, alors cela prend généralement du temps pour trouver et traiter les multiples racines ayant conduit à de tels maux.

Petit à petit, la compréhension profonde de ses propres mécanismes inconscients devient une philosophie de vie qui permet ensuite au patient de s’analyser au quotidien pour mieux se cerner et procéder à des sortes de «mises à jour émotionnelles» lorsqu’il remarque un ancien schéma se reproduisant.

Séances de 6h

Souvent choisies par les personnes souhaitant aborder non seulement leurs blocages personnels (tel qu’évoqué pour les séances de 4 ou 5h), mais aussi mieux étudier et traiter leurs relations parent-enfant (soit avec leurs enfants, soit avec leurs parents, ou les deux), ces séances sont de riches enseignements pour mieux comprendre la globalité et prendre conscience des répétitions survenant entre les problématiques vécues par les parents, et répétées par les enfants.

La TMA© apporte un éclairage encore plus pertinent en permettant la recherche de liens plus profonds, à la fois dans l’enfance, mais aussi dans la période prénatale. Combinée avec le traitement de vies antérieures corrélées aux blocages actuels, cette approche apporte de solides prises de conscience concernant soi-même et ses relations à son entourage.

Repartant avec des techniques simples mais puissantes, le patient pourra continuer de faire agir la séance de manière efficace, précise et perspicace, même dans sa vie de tous les jours. Il pourra aussi mieux comprendre son entourage.

Séances d’une journée (environ 7-8h)

Séances intenses et extrêmement puissantes, incluant toutes les étapes évoquées dans les séances de durées plus courtes, les séances d’une journée permettent une introspection profonde afin de comprendre non seulement ses propres mécanismes de manière extrêmement approfondie et perspicace, pour tous les domaines de la vie.

Comme après n’importe quelle autre durée de séance, les nouvelles prises de conscience et le travail de lâcher prise continue «en coulisses».

Mais après une séance de 7-8h, ces processus deviennent généralement encore plus rapides et beaucoup plus facilement identifiables.

Muni de techniques puissantes, praticables à la maison, le patient découvrira un nouveau potentiel de guérison qu’il pourra pratiquer au quotidien ou à son rythme, également pour comprendre et aider son entourage en appréhendant mieux des concepts tels que l’effet miroir ou l’effet témoin.

Stimulant ainsi une énergie de «synergie thérapeutique» autour de lui, les clés seront là pour aider le patient et son entourage à améliorer leurs relations.

Bien sûr, même si le maximum d’efforts est fourni pour que le patient obtienne autant de réponses et de clés que possible, une séance de 7-8h ne prétend pas résoudre tous les blocages à tout jamais. Mais ce travail approfondi permet de faire un gros «nettoyage de printemps» pour se donner plus de chances de repartir à neuf en ayant levé le maximum de freins dans le temps imparti.

Pour les séances de 7h, la 8e heure est offerte!

Séances de 2h (seulement pour les séances de suivi)

Les séances de 2h ne sont proposées que pour les séances de suivi, effectuées au plus tard un an après la dernière séance en date.

En effet, cette durée étant particulièrement courte, permet de cibler une ou deux problématiques précises, dans l’idée de peaufiner et approfondir un travail déjà entamé sur un sujet déjà abordé, ou d’aborder un autre domaine.

Bien entendu, chaque patient est libre de choisir à quel moment il souhaite procéder à une séance de suivi. Il n’y a pas de durée minimale ou maximale entre deux séances. C’est avant tout un choix ou un besoin qui doit provenir du patient lui-même et que je ne vais aucunement imposer.

Personne n’est d’ailleurs forcé de faire un suivi, même si cela est toutefois fortement recommandé de procéder au moins à une deuxième séance pour renforcer les effets de la première séance.

Si la dernière séance effectuée date de plus d’un an en arrière, alors la durée minimale proposée sera de 2-3h, car tant de situations surviennent en un an, avec leur lot de chocs émotionnels, que 2h s’avèrent souvent insuffisantes pour aborder les nouvelles facettes de manière satisfaisante.

Laisser un commentaire