Foire aux questions


« Si vous pensez toujours comme vous avez pensé,
vous obtiendrez toujours ce que vous avez obtenu.
Pour atteindre de nouveaux résultats,
il faut apprendre à penser autrement. »
Albert Einstein

Voici la liste des questions fréquemment posées ici (par ordre alphabétique).
Défilez plus bas pour lire les réponses.

Questions

  • Avez-vous une salle d’attente ?
  • Ce traitement remplace-t-il une visite médicale ?
  • Cette thérapie est-elle agréée par les assurances maladies ?
  • Combien de séances dois-je faire ?
  • Combien de temps dois-je attendre avant d’avoir des résultats ?
  • Combien de thèmes peut-on traiter par séance ?
  • Est-ce que prendre une seule séance de 5h, équivaut à faire deux séances (une première séance de 3h et une deuxième de 2h) ?
  • Est-il dangereux de voir les vies antérieures ?
  • Est-il judicieux d’inviter des membres de mon entourage à prendre rendez-vous pour une séance ?
  • Pourquoi ai-je eu des rechutes après la séance ?
  • Proposez-vous des thérapies de couple ?
  • Puis-je interrompre la séance ?
  • Puis-je payer par facture ou en plusieurs versements ?
  • Puis-je venir avec mon ami(e) ou mon/ma conjoint(e) ?
  • Que dois-je faire pour me préparer à la séance ?
  • Que faire pour optimiser les résultats après une séance ?
  • Que se passe-t-il si je n’arrive pas à voir mes vies antérieures durant la séance ?
  • Quel est l’intérêt de traiter les mémoires des vies antérieures ?
  • Quelle tenue vestimentaire dois-je porter pour venir au cabinet ?
  • S’agit-il d’hypnose ?

Questions spécifiques aux séances pour les enfants

  • – Travaillez-vous sur les enfants ? Y a-t-il un âge minimum ?
  • – Puis-je venir avec mon enfant ?
  • – Si mon enfant a un problème et ne peut pas venir, puis-je venir à sa place ?

Questions et réponses

Avez-vous une salle d’attente?

Malheureusement, non, car je reçois ma clientèle à mon domicile. Si vous arrivez en avance, vous pouvez éventuellement essayer de me joindre par téléphone et, selon mes disponibilités, je pourrai vous recevoir. Merci de votre compréhension.

Ce traitement remplace-t-il une visite médicale?

Non, ce traitement ne remplace pas une visite médicale. Ceci étant dit, travailler conjointement avec les deux méthodes s’avère être très efficace.

Cette thérapie est-elle agréée par les assurances maladie?

Non, malheureusement pas. J’ai choisi pour le moment de ne pas faire les formations requises pour être reconnue par les assurances maladie.

Combien de séances dois-je faire?

Chaque cas est différent. Il est conseillé de commencer par une séance de minimum 3 ou 4 heures, afin d’avoir le temps nécessaire d’ouvrir certaines vies passées, de procéder à un diagnostic, puis de traiter les vies passées en corrélation directe avec le moment présent.

Toutefois, il est recommandé de faire une deuxième séance afin de renforcer le traitement, et ainsi d’éviter des rechutes. Les séances de suivi peuvent être plus courtes.

La durée recommandée pour les séances de suivi est de 2h, sauf si la dernière séance a été effectuée plus d’un an auparavant ; auquel cas il est fortement recommandé de prévoir au moins 2-3h car en un an, beaucoup d’événements peuvent survenir, susceptibles de réactiver d’autres blocages corrélés.

En principe, je préconise de faire 3 à 4 séances réparties sur une année afin de vraiment consolider les effets du traitement.

Ceci dit, certaines personnes, selon leurs besoins, apprécient de venir régulièrement, à une fréquence, par exemple, de deux fois par année.

Ainsi, il est possible de traiter à chaque fois une nouvelle facette de la personnalité.

Mais à nouveau, chaque cas est unique et est susceptible de nécessiter un traitement différent. Cela dépend aussi des attentes et des besoins de chacun.

Combien de temps dois-je attendre avant d’avoir des résultats?

Cela dépend de plusieurs aspects :

  • de l’aptitude de chacun à intégrer ces changements-là,
  • de la motivation du patient,
  • de l’entourage de la personne, car tout est en interaction permanente,
  • de la prise de conscience profonde de la nature du problème à traiter,
  • de l’acceptation de la prise de conscience,
  • du moment ; il y a un temps pour chaque chose ; or, les notions temporelles de l’âme ne sont pas les mêmes que nos valeurs humaines.

Combien de thèmes peut-on traiter par séance?

Cela dépend de la durée de la séance choisie. Toutefois, afin de privilégier la qualité du soin, il est fortement recommandé de ne traiter qu’un seul sujet (problème) par séance, à moins qu’il ne s’agisse d’une séance de 4-5h, où il est alors possible d’aborder deux domaines durant la même séance.

Est-ce que prendre une seule séance de 5h, équivaut à faire deux séances (une première séance de 3h et une deuxième de 2h)?

Non. La deuxième séance est, certes, différente de la première, mais tout aussi importante. D’autre part, le temps intermédiaire entre deux séances (temps de « digestion ») est également crucial.

La deuxième séance permet notamment de traiter plus en profondeur et de manière plus ciblée ce que la conscience du patient n’était pas prête à travailler durant la première séance.

Il est important de noter qu’il n’est pas rare que certaines personnes aient besoin d’une séance de 5h pour traiter un seul aspect de leur vie (professionnel, OU affectif, OU financier, etc.), étant donné que chacun a son propre rythme de connexion avec soi-même.

Est-il dangereux de voir les vies antérieures?

Non, pour autant que le/la thérapeute ait une parfaite conscience et maîtrise de cet outil de travail et du traitement à effectuer.

Est-il judicieux d’inviter des membres de mon entourage à prendre rendez-vous pour une séance?

Oui, selon les liens karmiques, afin d’approfondir les résultats et de les rendre plus complets. En effet, nous sommes tous connectés les uns aux autres et nous pouvons par conséquent avoir des problèmes communs avec notre entourage.

Cela peut aussi représenter une motivation supplémentaire de faire une telle démarche de développement personnel à plusieurs.

Par contre, afin d’assurer la qualité de mes visions, je ne dois pas être au courant de vos liens avant la séance.

Pourquoi ai-je eu des rechutes après la séance?

Cela peut arriver car l’inconscient a tendance à retomber dans ses schémas répétitifs. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire un suivi, afin de donner toutes les chances à l’inconscient de s’imprégner de ses évolutions.

Il faut tenir compte du fait que l’âme revit probablement depuis plusieurs siècles les mêmes problèmes. Il faut du temps et de la persévérance pour procéder à des changements profonds et durables au niveau de l’inconscient.

Proposez-vous des thérapies de couple?

Je ne propose pas aux couples de venir les deux ensemble. Par contre, ils peuvent très bien venir séparément.

Je demande toutefois de ne pas être avertie de leur lien affectif, car comme évoqué précédemment, il est impératif que je ne connaisse rien de mes patients, afin de pouvoir rechercher la véritable source inconsciente de leurs malaises actuels, et dans le cas de conjoints, pourquoi ils se sont attirés tel(le) ou tel(le) partenaire.

Puis-je interrompre la séance?

Oui. Le patient est maître de sa séance. Toutefois, le paiement reste dû.

Puis-je payer par facture ou en plusieurs versements?

Non. Le paiement s’effectue lors de la séance et dans son intégralité.

Les cartes de crédit et de débit sont acceptées (sauf la postcard).

Puis-je venir avec mon ami(e) ou mon/ma conjoint(e)?

Pour les adultes, il n’est pas du tout recommandé d’assister à plusieurs à la séance, car le mélange des programmations risquerait de déranger son bon déroulement. Je ne prends les patients qu’individuellement.

Par contre, pour les enfants (les mineurs), un parent doit être présent.

Que dois-je faire pour me préparer à la séance?

Quoique rien ne soit nécessaire pour la séance, il est recommandé de prendre note des questions que vous pouvez avoir concernant votre chemin de vie, vos schémas répétitifs, les événements que vous ne comprenez pas dans votre vie, les sujets que vous souhaiteriez travailler, etc.

Certaines personnes viennent en séance avec la liste dans leur tête. L’ennui est que la plupart du temps, les visions donnent beaucoup d’informations, et certains blocages auxquels nous n’avions pas pensé font alors surface. Ceci peut alors causer aux patients d’oublier les questions qu’ils avaient (s’ils n’avaient pas noté leurs interrogations sur un papier).

Or, une fois la séance terminée, il n’est pas toujours facile de se replonger dedans pour répondre aux différentes questions d’une manière aussi précise et constructive.

C’est pourquoi je recommande aux patients de prendre note sur un papier, afin de ne pas risquer d’oublier certains points, et pouvoir ainsi poser toutes leurs questions au moment de leur séance.

Mes visions répondent en principe d’elles-mêmes aux différentes questions que les patients se posent.

Que faire pour optimiser les résultats après une séance?

Il est important de garder en tête qu’il s’agit là d’un travail à long terme. Il est conseillé de faire un travail sur soi-même et de poser des actes dans le concret (par exemple, une personne souffrant de solitude devra trouver le courage de se mettre dans des situations où elle pourra rencontrer des gens, et non s’exclure pour éviter à tout prix les contacts humains).

Le but étant de se libérer des émotions négatives, une des clés du succès de cette méthode est de parvenir à changer le comportement entravant.

En outre, je propose des techniques personnalisées pour certains patients. Ces techniques permettent non seulement d’aider le patient à traverser les moments difficiles de sa vie, mais également de renforcer les effets des soins reçus pendant la séance.

Que se passe-t-il si je n’arrive pas à voir mes vies antérieures durant la séance?

Le fait de ne pas arriver à voir ses propres vies passées durant la régression n’est pas du tout un critère de réussite ou d’échec de la séance. Nous devons apprendre à faire confiance aux énergies qui travaillent avec nous et se détacher de la matière. Ne pas analyser ni juger, mais accepter ce qui est.

Différentes techniques sont possibles pour amener le patient à avoir accès à ses vies antérieures, et il est extrêmement rare qu’un patient n’y parvienne pas du tout.

Quel est l’intérêt de traiter les mémoires des vies antérieures?

Dans la mesure où l’âme retombe dans les mêmes travers vie après vie, ou alors passe d’un extrême à un autre sans trouver le juste milieu, l’intérêt de traiter des mémoires de vies passées est de retourner à la source du problème afin de le comprendre et de tenter de le régler une fois pour toutes.

Le but consiste à se libérer des schémas répétitifs qui empêchent l’âme d’avancer pour parvenir à ce à quoi elle aspire.

Quelle tenue vestimentaire dois-je porter pour venir au cabinet?

Aucune tenue vestimentaire particulière n’est requise. Toutefois, j’invite le patient à penser à son propre confort vestimentaire, car il sera allongé au calme pendant quelques heures (même s’il peut à tout moment se lever pour aller aux toilettes, boire un café, etc.).

Par ailleurs, je vous remercierais d’éviter l’utilisation d’huiles essentielles avant de venir au cabinet. Merci de votre compréhension.

S’agit-il d’hypnose?

Non, il ne s’agit pas d’hypnose. Cela peut être comparé à l’hypnose, mais j’appelle plutôt cela de la relaxation profonde. Tout comme l’hypnose, bien qu’étant dans un état modifié de conscience, il est possible de sortir des visions à tout moment.

Questions et réponses spécifiques aux séances pour enfants

Travaillez-vous sur les enfants ? Y a-t-il un âge minimum?

Oui, je propose des séances pour les enfants. Dans ce cas, un parent doit impérativement être présent.

Il n’y a pas d’âge minimum.

Puis-je venir avec mon enfant?

Oui. Toute personne mineure doit être accompagnée d’un parent (un seul parent pour éviter les mélanges d’énergies).

Si mon enfant a un problème et ne peut pas venir, puis-je venir à sa place?

Oui, cela est envisageable. Toutefois, il faut rester attentif au fait que l’enfant peut refuser l’accès ou la connexion au moment du soin.

Laisser un commentaire