Mon parcours


Découvrez mon parcours m’ayant mené à:
proposer des thérapies,
donner des conférences,
écrire des livres,
enseigner dans des formations,
animer des ateliers à thèmes…

Chrystel Rieder

Mon parcours

J’ai grandi immergée dans le monde spirituel, élevée par ma grand-mère qui pratiquait les prières guérisseuses et les secrets. Elle me prenait de temps à autre avec elle pour ses séances, alors que je n’étais encore qu’une enfant. Ceci m’a permis de développer une ouverture de conscience dès mon plus jeune âge.

Premières expériences sur mon parcours

Depuis toute petite, j’ai vécu des situations considérées comme « pas tout à fait normales ».
Mes premières expériences se sont produites lorsque j’ai commencé mon école primaire.
À peine arrivée en classe et sitôt assise sur ma chaise, mon corps devenait lourd et je sentais mon énergie sortir de mon corps, se lever au-dessus de la classe que je voyais alors un peu d’en-haut…
Cela était assez amusant, et je pensais que c’était normal, que cela arrivait à tout le monde.
Je me rappelle encore de l’enseignante qui me disait: «Chrystel, copie ce que est écrit sur le tableau!». Je lui répondais alors: «Non, je n’ai pas envie de voler…».
En effet, je tenais fort la chaise à ces moments-là, et n’avais donc pas de main disponible pour copier !

Vers l’âge de 6 – 7 ans également, j’ai vu pour la première fois des défunts. Cela m’a fait terriblement peur à l’époque, d’autant plus qu’en ces temps, les défunts étaient considérés comme des âmes errantes, voire nuisibles.

Ensuite, entre 13 et 28 ans, j’avais des visions assez précises du futur. J’ai toutefois fini par réussir à les bloquer, car très souvent il s’agissait de prédictions éprouvantes…

Par la suite de mon parcours, j’ai commencé à ressentir la douleur des gens dans mon propre corps. Cela a été une période très difficile, car j’allais souvent consulter les médecins pour des douleurs qui ne m’appartenaient pas… Ils ne trouvaient donc rien.

Devenir thérapeute

Je ne voulais pas travailler dans le domaine spirituel.
D’une part parce que je doutais sans doute de moi, mais aussi parce que je doutais de tout cela.
Bien sûr, j’avais eu beaucoup d’expériences de sorties de mon corps, de rêves prémonitoires, de visions… Mais mon cartésianisme était plus fort.

De plus, en raison d’un parcours de vie assez compliqué, je m’étais déconnectée de tout cela. Mais après différents événements et situations tout aussi douloureux qu’étranges qui se sont présentés à moi, j’avais fini par embrasser mon destin.

Vies antérieures

Durant une séance de soins énergétiques, je me suis retrouvée propulsée dans une autre époque. J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait d’une vie antérieure.
J’ai alors demandé à mon patient si ce que je voyais correspondait à son vécu ou à son problème. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ma vision correspondait effectivement exactement à ce qu’il vivait dans sa vie privée!

Vous trouverez le récit détaillé de cet épisode dans les exemples, sous le prénom fictif “Nathan”.

C’est ainsi que petit à petit, je me suis spécialisée en développant ma propre technique de lecture et de guérison des vies antérieures.
Celle-ci est exposée en partie dans mon livre “L’influence des vies antérieures dans le présent”.

Mon parcours m’a également amenée à créer mes propres techniques, dont la TAEV© et la TMA©, qui sont exposées plus en détails dans mes livres.

Mon parcours en tant que thérapeute

J’ai toujours été passionnée par l’inexplicable et par l’influence des mémoires du passé dans le présent, ainsi que par la réincarnation et le karma.
Toutefois, durant mon enfance, je n’ai jamais lu de livres ou suivi de cours sur ce sujet. Tout ceci était naturel pour moi, et lorsque j’ai eu ma première vision, je n’ai éprouvé aucune difficulté à savoir comment la gérer. Par la suite, les visions et le « mode d’emploi » de la guérison me venaient spontanément, sans avoir besoin d’étudier ce sujet.

Je n’ai toutefois jamais considéré que j’avais un don. Je me considère plutôt comme une aventurière ou une découvreuse dans des dimensions peu connues.

Lire les vies antérieures: un don?

L’aptitude à lire, analyser et dénouer les vies antérieures (et le passé en général) peut sembler être un don inné que les gens ont ou n’ont pas. Or, l’expérience m’a démontré à maintes reprises, notamment à travers les formations que je donne, que cette aptitude est en fait accessible à tout un chacun. Certains la possèdent d’une manière « automatique », et d’autres ont besoin de la cultiver ou de s’entraîner un peu plus pour parvenir aux mêmes résultats, de même que nous avons tous la capacité de cuisiner : certains le font mieux que d’autres, plus naturellement, avec peut-être plus de créativité, de talent, de motivation ou de passion, mais tout le monde est capable de préparer de quoi se nourrir, même si cela ne ressemble pas à une œuvre d’art ou à un plat de gourmet.

Je pense que chacun de nous possède un don pour quelque chose, même si nous avons également toute une palette d’autres aptitudes et ressources en nous, qui sont peut-être un peu moins performantes, mais qui sont d’importantes alliées tout de même.

Par ailleurs, à mon humble avis, un don n’est pas suffisant pour garantir son efficacité s’il n’y a pas la passion derrière. Par contre, s’il y a la passion, alors une aptitude peut devenir un don.

Mon éthique

Mes méthodes se fondent sur la conviction que mes patients sont de la plus haute importance. Je m’applique à rechercher dans leur âme, leur conscience, leur inconscient, leur corps physique, énergétique et mental, la source de leurs malaises afin de leur permettre de s’en libérer d’une manière adaptée aux besoins et aux vécus de chacun. Toute information inconsciente reçue est bonne à prendre, pour autant que cela puisse aider à la guérison du patient.

Mon travail est ma passion.

On ne peut pas tout guérir malheureusement, mais on peut toujours trouver des outils qui rendent nos douleurs un peu plus supportables et nos échecs personnels un peu plus acceptables.

Une grande partie de mon activité provient d’une clientèle régulière et ma réputation se fait le plus souvent de bouche à oreille.

Formations, ateliers, conférences, livres

Au fil de mon parcours, à force de côtoyer toutes sortes de patients avec toutes sortes de problématiques, j’ai souhaité transmettre mes observations, mes techniques et mon savoir.

C’est pourquoi je propose régulièrement des conférences, des ateliers et des formations. Ceci permet aux personnes intéressées par le sujet d’en apprendre davantage sur ce monde fascinant du passé!

J’ai également écrit plusieurs livres et continue d’avoir des nombreux projets littéraires pour partager les techniques que je développe au fur et à mesure.

Livres du cabinet

(Cliquez sur les images des livres pour obtenir des compléments d’information.)

2 réflexions sur “Mon parcours

  1. J’ai fait une séance avec Chrystel en 2018, déjà avant je croyais aux vies antérieurs, après 3h30 de séance que si sont passées très vite. Depuis les vies antérieurs devient de plus en plus fort, aujourd’hui je viens lire son profil a nouveau et je me vois en chaque mot! La vie est vraiment belle. Merci Chrystel!

    1. Chère Madame,

      Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre témoignage qui me touche beaucoup et m’a fait vraiment très plaisir à lire! Je suis ravie que la séance a pu vous aider et j’espère que vous constaterez de nombreux autres beaux résultats fleurir le long de votre chemin!
      N’oubliez pas de vous remercier vous-même également, car toute guérison vient de soi avant tout. La vôtre témoigne de votre motivation à aller mieux, à vous épanouir et à sortir de vos schémas douloureux. Bravo et tout de bon à vous!

      Chaleureusement,

      Chrystel Rieder

Laisser un commentaire